ASSEMBLEE GENERALE 2005

Le samedi 5 février 2005, les anciens Combattants ont tenu leur Assemblée générale, salle des Associations, rue du Bosquet à Camiers. En avant première, le secrétaire trésorier adjoint, André HABAULT, rappela le procès verbal de la dernière assemblée générale du 24 janvier 2004. Après les traditionnels vœux pour l’année 2005, le Président JUPIN salua l’assistance parmi laquelle Mr Marcel FOURNIER, 1er Maire Adjoint, Mr Michel MAISON, Conseiller Municipal délégué à la jeunesse et aux sports, membre de l’association. Le président souhaita également que cette nouvelle année apporte la paix, hélas encore bien fébrile dans ce monde. Il déplora qu’il faille aujourd’hui encore constater le contexte de guerre, différent certes, de ceux des siècles derniers, mais tout aussi terrible, prenant bien souvent en otages des innocents. De meme, il eut une pensée pour les centaines de milliers de victimes du séisme qui a frappé de plein fouet l’Asie du sud est. Après la douleur de l’épreuve endurée par ces femmes et ces hommes, qui ont, en l’espace d’un instant, tout perdu, vient maintenant le temps du soutien et de la solidarité ; c’est un défi qui se doit d’être relevé.
Une minute de silence fut observée à la mémoire du porte drapeau Serge LEGRAND disparu dernièrement et de Maggie PERNEL, femme de l’ancien vice président de la section.
Il renouvela son amitié et son soutien aux camarades et à leurs proches, malades ou handicapés.
Ensuite, le président JUPIN mit l’accent sur l’excellent travail du bureau en place pour son action bénévole, son adhésion totale envers le monde combattant, les porte drapeaux présents en toute circonstance. Il remercia l’assemblée communale, les services administratifs et techniques de la ville, pour l’aide financière et matérielle apportée à l’association. Jacques JUPIN présenta un rapport d’activité 2004 riche et varié, et les prévisions pour l’année 2005. De meme, le secrétaire trésorier Jules GADENNE, expliqua clairement et donna lecture du rapport financier, laissant apparaître un bilan positif d’excellente facture. Ces 2 rapports furent votés à l’unanimité.
Au cours de cette assemblée générale, fut évoquée l’arrivée de nouveaux membres au sein de la section : Henri KUROWSKI, Henri BRETONNIERE, Bertrand BOUCHEZ, Edmond CACHEUX, et Mme Jacqueline LEGRAND comme membre sympathisant. Fut rappelée également la tenue d’une permanence tous les 3ème mercredis du mois, de 10 à 11h, pour aider les adhérents dans leurs démarches administratives. Mr HABAULT fit le rappel de l’article 74 faisant référence à l’attribution de la carte du combattant, des dates pour en bénéficier, les conditions d’attribution de la retraite du combattant.
Puis lors de l’élection statutaire, le Président JUPIN et son bureau furent réélus à l’unanimité. 2 commissaires aux comptes furent nommés : Marcel LAMORILLE et Yves CAILLOT, un prote drapeau : Paul PERNEL et un suppléant : Henri KUROWSKI.
L’ordre du jour étant épuisé, après que Mr Marcel FOURNIER eut félicité le bureau pour sa vitalité et sa bonne gestion, et eut renouvelé le soutien de la ville aux Anciens Combattants, le Président JUPIN convia tout son monde au verre de l’amitié qui mit un terme à cette conviviale assemblée générale.